Queer Night of the Wood

Lors de cet événement autogéré, créons et partageons l’énergie ensemble, pour rendre ce lieu magnifique le plus accueillant possible.

Le lieu, sans électricité et sans commodités, nous invite à une totale déconnexion de notre quotidien souvent trop agité.

Une boîte à gsm sera proposée pour se couper des réseaux pendant 24h.

Une zone de camping sauvage sera installée, ramène ta tente et ton duvet (si tu n’en a pas, on t’en prêtera)!

IMPORTANT : cet événement sera totalement sobre ! Aucun alcool ne sera proposé par Vulcana ni ne sera toléré pendant la retraite.

De plus il s'agit d'un évènement en mixité choisie, sans mec cis hét.

Mercredi 13 juillet 2022
Jusqu'au lendemain

COMPLET

Lieu : Une magnifique forêt montagneuse de 15ha dans les environs de Huy (Belgique)

Accessible en voiture, à vélo, ou en train.
Navettes prévues entre la gare de Huy et le site.

Lors de la nuit de la super lune du 13 juillet, Vulcana vous propose une retraite en pleine forêt autour du soin.

Le but : se ressourcer et prendre soin de nos corps et de nos âmes entre adelphes. Sous le signe du capricorne, cette pleine lune est la plus grande lune de l’année. Elle nous invite à revoir nos rapports à la dépendance, aux responsabilités et à nos croissances collective et individuelle.

Le concept : Passer une journée et une nuit en forêt pour se reconnecter à soi-même et à la nature, autour de séances collectives et/ou individuelles données par une dizaine de praticien·nes du soin et de la santé.

La Queer Night of the Wood vous accueille avec une team de rêve !

Retrouvez toutes les pratiques proposées lors de cette super lune...

Bissi Adeye (il/iel)
Yoga Queer-Féministe
Session collective
Séances de yoga queer-féministe pour le corps et l'esprit 

>> Pour les femmes, les personnes trans, les personnes LGBQIA et tout celleux qui ne s'identifient pas à la normativité cis-het <<

Ensemble, nous apprenons à 
~ se détendre
~ se sentir plus ancré et à l'aise dans nos enveloppes corporelles
~ déconstruire des schémas perfectionnistes destructeurs & à se défaire du jugement (imposé par une logique capitaliste)
~ se reconnecter à nous mêmes.

Avec Bissi, yogi passionnée & racisé queer & gender-fluide. certifié prof de hatha yoga (200h avec yogalife) & en formation continue de hatha yoga.

Cette pratique est une expérience d'apprentissage collectif dans un espace queer & féministe dans lequel nos corps, identités & expressions sont plus que valides, mais un délice et une joie. aucun préquis, aucune pratique sportive, aucune expérience préalable est nécessaire.

Le hatha yoga tente de créer une balance entre notre corps & notre esprit, entre l'actif & le passif, entre notre soleil et notre lune. en utilisant entre autre des techniques de respiration (pranayama), méditation (dhayana) & postures physiques (asanas).
Alice Boscq (elle)
Shiatsu
Formée au shiatsu auprès de Maître Kawada à Bruxelles et Bernard Bouheret à Paris, Alice propose des séances individuelles de shiatsu thérapeutique.

Thérapie manuelle japonaise, le shiatsu travaille sur des points d’acupuncture pour faire circuler l’énergie à travers le corps et ainsi reconnecter l’homme au ciel et à la terre.

Musicienne et praticienne shiatsu mènent à la découverte des vibrations sonore et des sons guérisseurs. Dans la conscience que tout est vibration, on fait résonner la matière et les cellules, par le chant ou avec des diapasons thérapeutiques. Ateliers collectif de do-in, autoshiatsu et vibration sonore.

Massage acousmatique collectif : Quand le corps vit le son, que le son massage le corps, les séances de massage acousmatique sont une expérience sensorielle à la découverte de soi.
Helena Dietrich (she/they)
Intergalactic full moon circle
Session collective
I’m proposing a ritual of integrating the full moon with a meditation and expressing the moons messages though our voices: howling, singing, speaking in tongues.

I will guide you into a meditation to connect to earth and moon internally to reflect on the moment of the full moon and its effect in your life. We will ask the moon for a message and express our messages through abstract sounding, voicing, singing, speaking in cosmic moon language into the night sky.

30-40 min

Helena Dietrich is a performing artist (DE), who works with movement and voice, combining aspects of rituals in her artistic projects. She is also studying Astrology and since recently member of Forest de soin, where she facilitates DEVA (conscious dreaming) sessions.
Katya Ev (elle/iel)
Soins énergétiques (1h - 1h30)
Pratique ‘sans contact’, en forme de voyage méditatif encadré, qui nécéssite un partage verbal tout au long de la séance, nous allons ensemble visiter des endroits cristallisés, bloqués ou vides/oubliés.

Regarder la douleur permet de ressentir l’envie - l’envie de voir, de respirer les sensations nouvelles par le voyage magique du sentiment, de l’un de l’autre, de la perception intérieure, qui au fil du temps nous apprend à vivre ses émotions, ses passions et ses capacités d’apprécier le monde. Pendant ce soin, vous allez ressentir la présence d’une émotion positive, votre esprit ce détachera du monde pendant quelques instants, la connexion entre le centre de la terre et la lumière blanche passant par vous vous ressourcera émotionnellement et vous donnera le sentiment de calme, de passion.

Ensuite vous allez vous détendre complètement et avoir une sensation de force en vous, d'énergie si précieuse qui vous guide dans ce nouveau monde.

Cela vous vous apportera l’envie d’une connexion profonde avec les éléments qui nous entoure et la sensation d’amour au plus profond de soi.

Ensemble nous allons avancer sur votre chemin émotionnel pour résoudre les doutes, les incertitudes, les perplexités et les manques de votre esprit ou cœur en pénétrant dans les sentiments profonds, enfouis à l’intérieur de soi pour les guérir.
Ne plus avoir de sensation d’hésitation, de crainte et les affronter en face. Nous procéderons pas par toucher mais par la voix la pensée et l’esprit. Les sensations seront présentes par la force de la connexion.

Katya (FR/RU) est une artiste visuelle née à Moscou, basée à Bruxelles. Katya a étudié sciences politiques à l’Université de Moscou. Puis, elle a continué son parcours à Paris où elle a accompli le cursus aux Beaux-Arts de Paris. Depuis 2021 elle est basée à Bruxelles. En tant qu’artiste Katya développe une pratique de performance conceptuelle qui questionne autant les structures et les dynamiques du pouvoir, que notre place d’humain et notre agentivité en tant qu’individu.

Charlotte Marbehant (she/elle)
Shiatsu
Je pratique le massage shiatsu ( 2 ans) et le reiki ( tt niveaux.). Je me spécialise pour le moment en soins en eaux chaudes ( relaxation aquatique). Ma pratique s'inspire de tout ça.

Avec moi, vous pouvez vous attendre à ne rien faire, et à recevoir un massage qui recentre, avec douceur et énergie. Venez comme vous êtes.

Parfois une séance peut se pimenter une bonne senteur huile essentielle, d'un bon tapement de pied, d'un chant, d'un gazouillis? Qui sait. En fonction du feeling.

Bienvenue.
Paloma Mattez (elle)
Thai yoga massage
Ma pratique principale est le Thai yoga massage. Considéré comme une technique de soin traditionnelle, le massage thaï se pratique habillé au sol. On parcours les lignes énergétiques en y appliquant des pressions et étirements.

On travaille donc avec des points d'acupression et des stretchings du corps et des membres afin de faire circuler l'énergie et ramener sérénité et harmonie. Il suffit de se relâcher, chaque séance est différente de faire confiance à l'intelligence de nos corps. J'incorpore aussi certains éléments d'autres pratiques de massage, de yoga, de méditation et de reiki.
Cécile Pacalet (elle)
Massage et relaxation
J’ai une formation de base en kinésithérapie. J’ai par la suite suivi plusieurs formations pour apprendre des techniques en thérapie manuelle et en chaînes musculaires. Je m’intéresse également à des disciplines plus alternatives. 

Les séances que je propose sont principalement basée sur le massage, les points d'acupressions, la relaxation. L’ensemble de ces techniques permettent de redonner de la mobilité aux tissus, de libérer les tensions et de retrouver une meilleure conscience corporelle.

Des mobilisations douces et des étirements pourront s’y ajouter, à la demande. Chaque séance est différente car je m’adapte à la personne, à son corps, à son histoire.

Je te propose donc un petit entretien préalable afin de cerner au mieux quelles sont tes attentes. Tu auras la possibilité de choisir entre plusieurs huiles de massage appropriées.

A tout bientôt !
Laurent Isnard (il/they)
Massage acousmatique
A l'occasion de la Queer Night of the Wood, Alice Boscq, Helena Dietrich, Garance Navarro rejoignent Laurent Isnard pour une expérience immersive et sensorielle.

Les yeux bandés, vous serez guidé·es dans la forêt, puis accompagné·es jusqu'à un bain sonore.