Safebook

Alix Merle
Gestalt

La Gestalt est une psychothérapie humaniste et relationnelle. Elle visualise l’humain comme un potentiel en perpétuel devenir et repose sur la relation qui s’instaure entre le thérapeute et le patient.
Cette relation est le levier principal du processus de changement.
Elle s’inscrit dans le présent et concerne l’expérience qui est en train de se dérouler. C’est une co-création qui se développe au fil des séances. Dans cette interaction, il s’agit de considérer ses ressentis, ses réactions de toutes natures comme autant de nouvelles portes d’accès à la nouveauté et au mouvement. C’est une danse à deux, la possibilité de s’accorder au réel et de s’y engager.

Instagram
Laurent Isnard
Massage Acousmatique

C’est un massage unique, qui mêle relaxation et sensualité, grâce aux sons, aux objets, et au toucher.
Voici comme se déroule le massage : La personne est allongée sur le dos, les yeux fermés, dans une pièce chaleureuse et calme. Les effets sonores sont réalisés par des objets hétéroclites. Le timbre et la spatialisation des sons procurent un lâcher-prise d’une intensité remarquable, et invitent à la méditation, au relâchement. En alternance avec les sons, une variété d’objets comme des tissus, coussins, cordes, plumes sont posés sur le corps, ou viennent délicatement l’effleurer, ce qui a pour effet de considérablement accroître la sensation de bien-être et de sérénité. La séance dure une heure, avec un moment consacré au réveil, à l'échange et l'écoute.