Personnes Adoptées

Personnes adoptées transnationales

Cercle pour les personnes adoptées transnationales. En mixité.

Avec Vulcana, Moa et Joy, deux personnes adoptées et racisées souhaitent créer un espace libre pour discuter de l’adoption en toute bienveillance sans tabou, ni retenue.

Nous explorerons ensemble les interrogations, et discriminations, liées au sujet de l’adoption.

Nous aborderons plusieurs pistes de réflexion, comme le racisme que l’on subit dans son propre cercle familial, amical et institutionnel, mais aussi le regard de la société sur les personnes adoptées, souvent infantilisantes.

Comment se positionner dans la culture de son pays d’accueil et celle de son pays d’origine ? Comment aborder l’adoption dans son entourage, et surtout avec ses parents ?

Comment se protéger de certaines discussions parfois trop intrusives ?

Comment prendre soin de sa santé mentale ? Discuter de la difficulté à se construire une image de soi (corps, genre, prénom). Quel est notre propre rapport à la parentalité?

D’un point de vue féministe, comment le système de l’adoption s’inscrit dans une démarche néo-colonialiste ? Mais aussi interpellé sur le droit des femmes dans le monde?

Tu es une personne adopté.e et tu as envie d’échanger, de partager, ou simplement d’écouter d’autres expériences similaires, tu es le.a bienvenue dans ce cercle de parole en mixité choisi.e.

Si ça t’intéresse, remplis ce formulaire et rejoins-nous!

Un prix libre/de soutien vous sera demandé pour les frais de fonctionnement de l’Asbl.

mercredi 16 février
18H - Rainbow house
rue de la chaufferette 3

Inscription

Merci de préciser l'indicatif