Merci à vous toustes, ce Queer Market a été un succès !
Vous pouvez retrouver le descriptif des stands ci-dessous.
Artiste, couturière et straponiste autoproclamée, Tess diffuse la valorisation du savoir faire local et d’une approche positive de la sexualité à travers son investissement dans un métier historiquement précaire, un savoir faire souvent associé au travail gratuit et invisible au profit du domaine souvent tabou et stigmatisé de la sexualité.
Balancelle shop vous propose des accessoires érotique fait main (harnais, menottes etc) mais aussi des serviettes menstruel lavables .
Jade Bouvard
Je suis née le 15 Janvier 1997 à 10h30 à la maternité d’Etampes, 91, Sud Essonne. Je mesure 1m60.
Je chausse du 35.
Mon groupe sanguin est le 0+.
J’ai 3 adresses mail actives.
J’habite à Bruxelles depuis 71 jours.
Je suis étudiante.
J’ai eu mon diplôme de 5ème année à l’ENSAPC le 26 Mai 2021. J’étudie à La Cambre, en Design du Livre et du Papier.
J’écris cette biographie le Dimanche 28 Novembre à 18h42.
Martijn est un.e jeune artiste tout fraichement installé à Bruxelles. Iel travaille autour des questions de corps, de jeu et de joie en développant un lexique de formes naïves et en badigeonnant le tout de couleurs.
Pour le queer market, iel va nous proposer des masques décoratifs, des carnets de dessins surprises et des oeuvres en tissus.
Klou est une pute brute et un tatoueur doux. Auteurice de bande dessinée et de fanzine racontant par le récit intime, sa révolte de travailleureuse du sexe.
Le but de son projet est de faire entendre une voie venue de l’intérieur, loin des clichés sulfureux ou misericordieux planant autour de sujet du travail du sexe.
Montrer, à la place, une image réaliste et militante. En parallèle de ces bande dessinées, Klou tatoue. Iel reprend son esthétique d'illustration et ses thématique feministe, queer et pro-pute pour pimper les épidermes de celleux qui veulent se modifier sous ses aiguilles
Né.e en France, où iel a commencé des études supérieures en Arts-plastiques, Ma tête est pleine d'endroits a ensuite migré vers Bruxelles en 2006 pour y poursuivre des études de Bande dessinée. Iel y travaille aujourd’hui en tant qu’illustrateurice, animateurice socio-artistique, poète, déclamateurice, militant.e féministe, LGBTQI+.
Ma tête est pleine d'endroits propose des prints et des illustrations : une série de sirènes Badass et des slogans militants disponibles en formats A6, A4 et A3 ainsi que quelques visuels qui abordent la santé mentale. Vous pourrez également vous procurer quelques cartes A6 d'un projet d'exposition nommé Féminitude à travers lequel iel est parti en quête de la "féminité". Cette recherche l'ai aidé.e à prendre conscience et à explorer son identité de genre.
Avec une réelle passion pour l’enquête, Mopsa aime être dans la recherche continue d’objets textiles de deuxième main à revaloriser.
Nostalgique des torchons de cuisine que l’on retrouve chez nos grands-parents, elle vous propose un calendrier lunaire sur torchons de cuisine chinés, pour l’année 2022. Les tailles sont variables, tissus en coton et impression sérigraphie encre à eau.
Tout en gardant une pratique créative et en tant que couturière autodidacte, j'ai lancé une marque de vêtements appelée "Extra Medium". La marque se concentre sur des pièces sur mesure, notamment des sacs, des pantalons et des vestes.
Pour moi, la pratique de la confection de vêtements est une exploration de la forme tridimensionnelle porté. Aller à l'encontre des normes de genre a été une source d'inspiration.
Mon ambition en tant que designer est de créer des formes fonctionnelles portées comme des objets sculpturaux. Je cherche encore des moyens d'y parvenir, mais pour l'instant, je perfectionne mes compétences de couture.
Vertigo, petites compositions textiles qui flirtent entre coutures, broderies et bricoles à mettre soi-même sur ces propres vêtements pour customiser, mettre de la couleur sur ses habits préférés.
Stachmoule est un collectif de micro édition en mixité choisie (femmes et minorités de genre) basé à Bruxelles. Chez Stachmoule, on produit des fanzines collectifs mais on cherche surtout à diffuser et promouvoir le travail d'artistes femmes et trans. Gravures, sérigraphies, risographies, fanzines, t-shirts, tote bags, pendentifs, autant de diversité sur nos stands que parmi nos membres.
TAROT MASQUÉ est LA team de tarot amateur qui égaille vos queer Markets à Bruxelles COSMOS !
Ursulline est une illustratrice formée à Bruxelles. Ses thèmes de prédilections sont en lien avec le genre, l’intimité, les relations que ses dessins explorent de manière joyeuse.
Actuellement elle réalise des illustrations autour de la sexualité lesbienne, pour tenter de se réapproprier les imaginaires liés, pour célébrer et pour le plaisir, aussi !
Vous pourrez trouver sur son stand des cartes postales ainsi que des prints d'illustrations (notamment de scènes d'amours lesbiennes et queer).
Alex Wai vous proposera des soins cosmétiques énergétiques personnalisés comme des déodorants, des roll-on, tout ça fait à partir d'huiles essentielles.
Label.Sl peut également vous proposer des séances d'aromatherapie vibratoire et tirage d'oracle sur rendez-vous, avec une petite potion synergique et magique à la clé de la séance.
Haricots Magiques vous propose dans le cadre du Queer Market Vulcana des tisanes naturelles et magiques pour votre confort quotidien, ainsi que des soins énergétique par la conscience cristaline pour redynamiser vos chakras. Faites-vous du bien, nous sommes là pour ça !