L’équipe

La team Vulcana
Vulcana rassemble plus d’une dizaine de membres, artistes, militant·es, avec la volonté affichée de changer le système à l’échelle d’une ville comme Bruxelles.
Joy Gervais

Joy est graphiste, et a tout quitté en 2019 pour venir s’installer à Bruxelles. Féministe et activiste engagée pour les droits des humains, elle a participé à plusieurs projets bénévoles et artistiques. Elle milite pour les droits des femmes, des personnes racisé.es et des personnes LGBTQIA+. Ce milieu queer et underground qu’elle aime tant, lui a ouvert les portes de Vulcana. Ce projet regroupe tout ce à quoi elle croit, ce à quoi elle aspire pour construire un monde meilleur. Un regroupement de belles personnes pour faire de belles choses…

Laïss Barkouk

Diplômée en communication et en écriture scénaristique, Laïss (dit Lala) aime se servir de sa plume pour sensibiliser aux enjeux culturels et politiques. Par le biais de la fiction et de l’activisme (pratiqués sur son temps libre et via son job dans une asbl d’éducation mondiale et solidaire), elle est persuadée que l’évolution des mentalités se joue dans les histoires que l’on raconte et que l’on se raconte. Elle se définit comme une femme queer et s’est tout de suite reconnue dans le projet Vulcana!

Laurent Isnard

Le mouvement #MeToo ayant fortement contribué à la remise en question de son statut social et de ses privilèges, Laurent s’allie à Vulcana pour un soutien organisationnel et logistique.
Issu des écoles d’art de la Villa Arson et Paris-Cergy, son travail artistique se concentre sur la pratique du massage acousmatique, et la création d’espaces de bien-être, performatifs et sonores.

Martijn Van Elferen

Martijn van Elferen est un.e jeune artiste anational toujours en quête d’aventures. Dans son travail, iel mélange les disciplines autour des questions de corps, de jeux, de couleurs et de joies. Concerné.e par les questions queers et non-binaires, iel a découvert Vulcana à la sortie des beaux-arts et s’est vite intégré.e à l’équipe.

Juliette Olivier

Arrivée à Bruxelles pour ses études en Gestion Culturelle, Juliette milite pour la cause queer et feministe depuis de nombreuses années. En 2019, elle passe un an d’Erasmus en Pologne. Elle y découvre un milieu queer plus que jamais militant et engagé malgré un contexte socio-politique local fermé à l’inclusion des communautés LGBT+ . En prenant part à Vulcana, Juliette s’engage et milite pour une société plus inclusive, queer et féministe!

Juliane Rémy

Originaire de Reims, Juliane étudie depuis 2017 la bande-dessinée à l’ESA Saint-Luc de Bruxelles. C’est notamment via ce medium et d’autres pratiques artistiques (écriture, illustration, peinture, fanzines, chant…) qu’elle milite. Portée par son féminisme, elle se retrouve en Vulcana car elle aussi mise sur des œuvres et projets engagés pour aider à l’éveil des consciences dans la lutte des droits humains.

Emil Seillan
Liv Sellam
Leoluna Robert-Tourneur
Louise Lemaire
Timo Steffens
Nancy Abineza
Bissi Adeye
Aurélie Rafact
Alessandra Chillaron